Chat échaudé craint l’eau froide, et l’essai raté avec un dessalinisateur de mauvaise qualité au cours de la saison 2007 était encore dans ma mémoire. La croisière 2008 m’a cependant permis d’être bien sûr que si on pouvait se passer de la corvée d’eau à bord, il ne fallait pas s’en priver.

Le web est irremplaçable pour dégrossir le problème et plusieurs visites au Nautic 2008 ont été nécessaires pour trouver l’oiseau rare, pas trop encombrant ni lourd, pas trop dévoreur d’énergie, pas trop bruyant, suffisamment éprouvé pour inspirer confiance, disposant d"un réseau commercial et de services suffisant,….etc

Quand même, il faut aussi que la production d’eau espérée soit adaptée à un équipage, souvent réduit, un peu écolo, mais qui aprécie, l’âge venant, un confort minimum.

Finalement le compromis s’est fixé sur un Katadyn Powersurvivor 160E fabriqué en Suisse. C’est rigolo que ce pays sans frontière maritime s’intéresse aux besoins des marins. Une petite visite à la Compagnie Hydrotechnique, dans la région de Nantes, et la commande est passée.

Il ne reste plus qu’à attendre la livraison et à procéder au montage à bord. La suite après les premières navigations prévues au mois de mai 2009………………